La perspective estudiantine sur la pertinence et l’importance de l’apprentissage par les arts

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.25071/1916-4467.40345

Mots-clés :

apprentissage par les arts, praticien-chercheur, éducation juive, voix des élèves, perspectives des élèves

Résumé

Cette présentation des perspectives d’élèves du secondaire sur la valeur et l’importance de l’apprentissage par les arts pour leur expérience scolaire tire ses données d’une étude participative avec des jeunes d’une école juive. Les explications offertes par ces élèves témoignent d’une grande conscience de soi et compréhension de leurs styles d’apprentissage et démontrent comment les arts ont été sources de nouveaux défis et de complexité dans leurs études. En plus de laisser place à l’appréciation qu’ont les jeunes pour l’apprentissage par les arts, les données suggèrent que le personnel enseignant et autres acteurs scolaires devraient trouver le moyen d’offrir aux élèves la possibilité de contribuer au dialogue pédagogique.

Biographie de l'auteur-e

Matt Reingold, TanenbaumCHAT

Dr. Matt Reingold teaches in the Judaic Studies program at TanenbaumCHAT, North America's largest Jewish high school. He is a graduate of York University's Doctoral program in Education, where his research focused on integrating the arts into secondary Jewish education.

Téléchargements

Publié-e

2018-12-31

Comment citer

Reingold, M. (2018). La perspective estudiantine sur la pertinence et l’importance de l’apprentissage par les arts. La Revue De l’association Canadienne Pour l’étude De Curriculum , 16(2), 21–33. https://doi.org/10.25071/1916-4467.40345

Numéro

Rubrique

Articles