Recension : Place, Being, Resonance: A Critical Ecohermeneutic Approach to Education
DOI :
https://doi.org/10.25071/1916-4467.40347Mots-clés :
sociologie du curriculum, écoherméneutiques, ecopoiesis, écopoïèse, espace-vie, poétique, créativité, arts, pédagogie critiqueRésumé
Poète, je suis toujours à la quête d’une vie poétique, informée et motivée par les rythmes et la sagesse de la poésie. Place, Being, Resonance: A Critical Ecohermeneutic Approach to Education de Michael W. Derby est une rumination poétique portant sur l’esprit des lieux et la vie écologique. En portant attention à l’étymologie de « l’ecopoiesis », Michael crée un espace où il fait bon vivre et nous interpelle tous et toutes à nous engager dans cet acte de création d’un espace-vital où les normes et processus culturels ne sont pas pris pour acquis. Michael comprend la force transformative de l’éducation. Il comprend le mystère de ce qui est ineffable, mais également l’urgence de reconnaitre que l’ineffable est dans une danse éternelle avec l’exprimable. L’éducation a la responsabilité de toujours garder la tête, le cœur, l’esprit, l’intuition et l’imagination souples et agiles, toujours aux aguets de nouvelles possibilités.Téléchargements
Publié-e
2018-12-31
Comment citer
Leggo, C. (2018). Recension : Place, Being, Resonance: A Critical Ecohermeneutic Approach to Education. La Revue De l’association Canadienne Pour l’étude De Curriculum , 16(2), 96–105. https://doi.org/10.25071/1916-4467.40347
Numéro
Rubrique
Recensions / Book Reviews
Licence
Copyright for work published in JCACS belongs to the authors. All work is licensed under a Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International license.