Les mathématiques, espace d’amour bienveillant

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.25071/1916-4467.40441

Mots-clés :

enseignement des mathématiques, programme d’enseignement, amour bienveillant, appartenance, réalisations

Résumé

En proposant ce numéro spécial, nous cherchions à ouvrir un débat constructif et revitalisant dans les domaines relatifs à l’amour, à la bonté, aux mathématiques, au programme d’étude et à l’éducation, tout en proposant une invitation à compléter la phrase suivante : “ J’imagine/veux que les mathématiques soient l’occasion d’une manifestation d’amour bienveillant et . . .” Dans leurs réponses, des collaborateurs ont mis en lumière l’importance de la communication en suscitant l’amour bienveillant à travers des modèles de réceptivité bienveillante, des actes d’imagination et d’empathie et des conversations incontestables. Ils envisagent aussi bien un endroit qui valorise l’esthétique et l’engagement affectif dans les pratiques pédagogiques et mathématiques qui promeuvent les aptitudes et la résilience chez nos étudiants. En tant qu’éditeurs invités, nous proposons chacun nos propres réponses, s’imaginant l’amour bienveillant comme l’appartenance, mais aussi comme un défi offert aux lecteurs d’étendre la bonté plus loin jusqu’à la bonté des relations communes de multi-espèces en plein essor, réimaginant ainsi les mathématiques.

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Publié-e

2019-12-29

Comment citer

Khan, S., & Armstrong, A. (2019). Les mathématiques, espace d’amour bienveillant. La Revue De l’association Canadienne Pour l’étude De Curriculum , 17(1), 1–12. https://doi.org/10.25071/1916-4467.40441