Understanding the School Curriculum : Theory, Politics and Principles

Auteurs-es

  • Daeyoung Goh The University of British Columbia

DOI :

https://doi.org/10.25071/1916-4467.40551

Mots-clés :

étude de programme, théorie de curriculum, connaissance, curriculum de la réparation, curriculum dynamikos

Résumé

Understanding the School Curriculum : Theory, Politics and Principles (Comprendre le programme scholaire : theorie, politique et principes) d’auteur Alex Moore (2015) explore la façon dont le programme scolaire fonctionne à travers son devenir entre la paranoïa reproductive et la schizophrénie de (r)évolution. Moore suggère que le programme scolaire interfère inévitablement aussi bien avec les intérêts politiques et socio-économiques qu’avec le mouvement de la globalisation. Dans cette optique, le livre incite le lecteur à réfléchir aux questions telles que : « Qui décide du genre de connaissances que nous devrions posséder dans ce monde en perpétuelle évolution ? » et « Comment les problèmes liés aux connaissances se sont-ils développés avec le programme scolaire ? » et « Quelle sorte de futur les éducateurs pourraient imaginer pour des connaissances alternatives, une pratique pédagogique et la société ? » Le livre regorge de telles questions tout en encourageant les éducateurs et les apprenants à prendre le risque de tisser un devenir créatif et de déplacer ainsi le domaine de la connaissance de la frontière de la rationalité instrumentale à l'horizon de la dynamique de l'humanité.

Biographie de l'auteur-e

Daeyoung Goh, The University of British Columbia

Daeyoung Goh is a doctoral student at the University of British Columbia. His research interest lies in curriculum theory and the potential of sound in complexifying cross-cultural consciousness and knowledge.

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Publié-e

2021-12-13 — Mis(e) à jour 2021-12-13

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Comment citer

Goh, D. (2021). Understanding the School Curriculum : Theory, Politics and Principles. La Revue De l’association Canadienne Pour l’étude De Curriculum , 19(1), 129–136. https://doi.org/10.25071/1916-4467.40551

Numéro

Rubrique

Recensions / Book Reviews