Accueillir le changement et la réfraction : Un prisme à travers les temps de pandémie

Auteurs-es

DOI :

https://doi.org/10.25071/1916-4467.40882

Mots-clés :

COVID-19; enquête artistique; deuil; soutien entre pairs; métissage autochtone; enquête poétique; corps diasporiques

Résumé

Ce numéro spécial est né de la conférence 2019 "Provoking Curriculum Studies" à l'Université de Regina. Peu après la conférence, le monde a été plongé dans la pandémie liée à la COVID-19. Les articles dans ce numéro spécial utilisent la pandémie comme prisme pour examiner de nouvelles pratiques au sein de l'académie ainsi qu’afin de réfléchir et d’imaginer de nouvelles possibilités pour le travail et la vie académique. Les auteurs explorent notamment la recherche artistique, le deuil, le soutien entre pairs, le métissage autochtone, la recherche poétique et les corps diasporiques.

Bibliographies de l'auteur-e

Robert Christopher Nellis, Red Deer College

Dr. Robert Nellis has been a full-time faculty member at Red Deer College/Polytechnic since summer 2009 and a teacher in Alberta since 1998. Currently, Robert also serves as Secretary-Treasurer of the Canadian Association for Curriculum Studies and as Past President of the Canadian Society for the Study of Education.

Kathryn Ann Ricketts, Université de Regina

Kathryn Ricketts is a Professor of Arts Education in the Faculty of Education at the University of Regina. A dance educator and performer, she has developed a research methodology she calls Embodied Poetic Narrative.

Publié-e

2024-08-27

Comment citer

Nellis, R. C., & Ricketts, K. A. (2024). Accueillir le changement et la réfraction : Un prisme à travers les temps de pandémie. La Revue De l’association Canadienne Pour l’étude De Curriculum , 21(1), 1–4. https://doi.org/10.25071/1916-4467.40882