Aller directement au contenu principal Aller directement au menu principal Aller au pied de page
JCACS
  • Numéro courant
  • Archives
  • Annonces
  • À propos
    • À propos de cette revue
    • Soumissions
    • Comité éditorial
    • Déclaration de confidentialité
    • Coordonnées
Rechercher
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil /
  2. Archives /
  3. Vol. 19 No. 1 (2021)

Vol. 19 No. 1 (2021)

					Afficher Vol. 19 No. 1 (2021)
Publié-e: 2021-12-13

Éditorial

  • Effondrement des tours : une lettre à l’enseignant de mon enfant

    Pauline Sameshima
    1-10
    • pdf (English)

Art Work Exhibition / Exposition d'art

  • L'empilage ar-boréal

    Holly Tsun Haggarty
    11-15
    • pdf (English)

Editorial /´Editorial

  • S’approcher pour l’air : au sujet de la lecture en période de pandémie

    Aparna Tarc
    16-21
    • pdf (English)

Articles

  • Les mathématiques à l’école et miyō-pimōhtēwin

    Stavros Georgios Stavrou, M. Shaun Murphy
    22-33
    • pdf (English)
  • Offrir une éducation de guérison par l’écriture et l’art : une résidence en atelier à Paris

    Nané Jordan, Barbara Bickel
    34-61
    • pdf (English)
  • Les mathématiques adaptées aux facteurs (trans-multi)culturels : (re)créer des espaces de bienveillance

    Latika Raisinghani
    62-87
    • pdf (English)
  • Le curriculum (in)efficace : un aperçu de la manière dont l’Éducation canadienne a toujours (dé)servi les élèves réfugiés noirs

    Rebeca Heringer
    88-102
    • pdf (English)
  • La prise en compte des questions environnementales autochtones dans les programmes d’études canadiens : une analyse critique du discours

    Gregory Lowan-Trudeau, Teresa Fowler
    103-128
    • pdf (English)

Recensions / Book Reviews

  • Understanding the School Curriculum : Theory, Politics and Principles

    Daeyoung Goh
    129-136
    • pdf (English)
  • Relational Psychoanalysis at the Heart of Teaching and Learning : Cher Dr. Amour

    Darcy James W. House
    137-145
    • pdf (English)

À propos de cette revue

Fondée en 2003, la Revue de l'Association canadienne pour l'étude du curriculum (RACEC) est une publication d’accès libre de l'Association canadienne pour l'étude du curriculum (ACEC).

Social Media Icons

JCACS Musings @JCACSRACEC JCACS Curriculum Without Borders
Jcacs Racéc jcacs_racec

Langue

  • English
  • Français

Renseignements

  • Pour les lecteurs-trices
  • Pour les auteurs-es
  • Pour les bibliothécaires

Faire une soumission

Faire une soumission
JCACS Musings   @JCACSRACEC   JCACS Curriculum Without Borders   Jcacs Racéc   jcacs_racec
À propos de ce système de publication, plateforme et processus par OJS/PKP.